vendredi 9 juillet 2010

Dernières parutions, dernières nouvelles







Pris par différentes commandes de textes et des préparations de projets à venir, j’ai un peu déserté mon blog et, lecteurs attentifs, vous voudrez bien me pardonner. Voici en tous cas quelques liens sur mes activités récentes.

Tout d’abord un texte consacré à l’artiste Leonor Antunes et à sa relecture des œuvres de Eileen Gray et de Eva Hesse, paru dans le magazine Tale(s). La question de l’interprétation est centrale et me paraît importante dans l’art contemporain de ces dix dernières années en raison d’un nouveau rapport à l’histoire des avant-gardes modernistes et à celle du tournant des années 1960-1970, des artistes fondateurs de l’art contemporain tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Je voudrais aussi signaler la sortie d’un ouvrage consacré au duo d’artistes Nathalie Brevet_Hughes Rochette dans lequel j’ai publié un texte d’analyse de leur œuvre que je suis depuis plusieurs années maintenant. Ce texte « Des Ronds dans l’eau » est accompagné d’un ensemble de photographies de leurs œuvres et suivi d’un entretien avec les artistes réalisé par Audrey Illouz. Ce livre est publié par la galerie JTM, avec le soutien du Cnap et de Point Éphémère, à l’occasion de leur exposition Partition, chez JTM jusqu’au 17 juillet.

http://www.tales-magazine.fr:80/styles-harmonys-lifes-visions/home

http://www.jtmgallery.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire